04 69 00 22 10
Accueil > L'école > Actualités > Thérapie de couple ou thérapie sexuelle

Thérapie de couple ou thérapie sexuelle

Les problèmes sexuels sont fréquents et peuvent prendre diverses formes : manque de désir, manque de plaisir, érection insuffisante chez les hommes, douleurs chez les femmes. Si aucune raison physiologique n'est identifiée, le recours à une psychothérapie est justifié.
 
En faisant l'analyse des difficultés conjugales, on se rend compte que les difficultés sexuelles et les difficultés de communication sont très liées. En effet, l'insatisfaction dans le couple est souvent liée à des problèmes sexuels.
 
Cependant, on remarque que souvent les couples qui désirent une thérapie de couple plutôt qu'une thérapie sexuelle ont une attitude plus conservatrice vis-à-vis de la sexualité et qu'ils peuvent être gênés de parler ouvertement de leurs problèmes sexuels. On a pu constater que le fait de faire de la thérapie de couple axée sur l'amélioration de la communication avait une influence bénéfique sur la sexualité.
 
Ce sujet est développé lors de la formation certifiante en psychanalyse, élaborée par Hervé Madet, Directeur de la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), que vous pourrez suivre en distanciel ou en présentiel à Aix-en-Provence.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir aussi