04 69 00 22 10
Accueil > L'école > Actualités > L’arbre généalogique de l’individu

L’arbre généalogique de l’individu

Le travail avec l’arbre généalogique replace chaque personnage dans sa vie et ceci afin de laisser l’espace au sujet pour prendre conscience de ce qui lui appartient en propre et de ce à quoi jusqu’alors il était identifié. Cette ouverture créée une disponibilité nouvelle et peut permettre l’émergence de son propre potentiel.

Le sentiment d’identité touche au plus près la dimension existentielle de l’être. Être soi implique de devenir autonome de sa famille tant affectivement que matériellement.

Vaste programme qui demande toute une rééducation des sens : toucher, sentir, regarder, entendre son besoin, ou ses désirs propres. C’est trouver et occuper une place pleinement psychiquement et physiquement. C’est sur cette notion de place que va s’appuyer la psychogénéalogie afin qu’une personne trouve son identité et sa place au sein de sa famille.

Ce sujet est développé lors de la formation certifiante en psychanalyse, élaborée par Hervé Madet, Directeur de la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), que vous pourrez suivre en distanciel ou en présentiel à Aix-en-Provence.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir aussi
ANXIEUX

De quoi l’anxieux a-t-il peur ?