04 69 00 22 10
Accueil > L'école > Actualités > La psychogénéalogie : un travail fondé sur les ancêtres

La psychogénéalogie : un travail fondé sur les ancêtres

La psychogénéalogie ou psychologie transgénérationnelle, est une manière nouvelle en Occident d'envisager les rapports qui unissent les individus à travers les générations.

Porter un regard global sur l'histoire familiale dont l'issue illustre à l'évidence que chacun est héritier d'histoires, de souvenirs, de regrets, de frustrations...

Des chercheurs de différents domaines (psychanalyse, médecine, sociologie, histoire) étudient et reconnaissent de plus en plus la nécessité de prendre e compte cette dimension psycho-généalogique qui relie chacune, par ses histoires, au fil du temps et de ses lignées.

C'est une approche thérapeutique qui ouvre sur le monde des ancêtres, sur le monde des origines. Or, l'inconscient familial est là ! La plupart des choix d'un individu, qu'ils soient professionnels, affectifs, culturels ou autres, sont influencés par ce que ses ascendants ont vécu.

Ce sujet est développé lors de la formation certifiante en psychanalyse, élaborée par Hervé Madet, Directeur de la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), que vous pourrez suivre en distanciel ou en présentiel sur Aix-en-Provence.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir aussi
Le rôle du thérapeute

Le rôle du thérapeute

Soi grandiose

Le soi grandiose pathologique

Le sujet dépend du signifiant.

Le sujet dépend du signifiant