04 69 00 22 10
Accueil > Formations en psychanalyse > L’existence et l’importance des sentiments inconscients

L’existence et l’importance des sentiments inconscients

Il n’a y aucun doute que la grande pierre d’achoppement dans la recherche portant sur les sciences humaines a été la difficulté rencontrée par l’homme de reconnaître l’existence et l’importance des sentiments inconscients.

Depuis longtemps, les gens ont montré qu’ils connaissaient l’inconscient. Ils savaient par exemple, ce que c’était que de se sentir ou être capable de sentir une idée, aller et venir, retrouver un souvenir perdu ou être capable d’être inspiré.

Mais il existe une très grande différence entre ces éclairs intuitifs de connaissance et la compréhension intellectuelle de l’inconscient et de sa place dans l’ordre des choses. Il a fallu un grand courage pour que cette découverte des sentiments inconscients puisse se faire, découverte à laquelle le nom de Sigmund Freud sera toujours lié.

Ce sujet est développé lors de la formation certifiante en psychanalyse, élaborée par Hervé Madet, Directeur de la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), que vous pourrez suivre en distanciel ou en présentiel sur Aix-en-Provence.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
à découvrir aussi
Le symbole de la négation.

Le symbole de la négation